Le trio pop festif !
« Ayana, c’est la rencontre de trois artistes passionnés qui font vibrer les scènes avec une énergie lumineuse et un style résolument ouvert sur le monde.
À la guitare et au chant, une voix chaleureuse qui porte les mélodies avec sensibilité. À ses côtés, une chanteuse percussionniste, dont la présence rythmique et la voix claire apportent éclat et vivacité. Enfin, un percussionniste émérite, véritable maître des pulsations, qui colore chaque morceau d’une richesse sonore unique.
Ensemble, ils revisitent un répertoire international, mêlant cultures et inspirations, où les percussions donnent le ton : groove puissant, nuances subtiles, rythmes du monde qui invitent au voyage.
Les trois voix s’entrelacent, se répondent et s’unissent dans une harmonie vibrante, créant une signature sonore immédiatement reconnaissable : dynamisme, émotion et authenticité.
Avec Ayana, chaque concert devient une parenthèse solaire, un moment de partage où la musique rassemble et fait battre les cœurs à l’unisson. »
Fleur HENON : Chant et Folk
Delphine HOCQUET : Chant percussions.
Robin VASSY : percussions
Robin est un musicien, compositeur et artisan passionné par les musiques du monde, particulièrement celles d’Afrique de l’Ouest, où il se forme auprès de Pape Dieye.
Créateur d’instruments faits main — cajón, Congoma, n’goni, kora — il cultive même ses propres calebasses pour fabriquer ses résonateurs.
Après avoir enseigné la batterie et les percussions et composé pour le cinéma, le théâtre et les sports extrêmes, il développe une carrière internationale avec de nombreuses collaborations, en particulier dans le domaine des musiques du monde.
Il se produit et compose aux côtés d’artistes et ensembles prestigieux tels qu’Ustad Mohammad Reza Shajarian et les frères Pournazeri (Iran/USA), Shams Ensemble (Iran), Naseer Shamma & the Peacebuilders (Irak), Hussein Zahawy & the Drummers (Royaume-Uni), et Alireza Ghorbani & Shams Ensemble (Iran). Il participe également à des projets internationaux comme « Land of Love in Citadel of Erbil » (Irak).
Musicien de studio prolifique, auteur de 3 albums solo, il fonde en 2019 le Studio des Exocalebasses, dédié à la création et à la transmission.

